C. PIRARD à Olne & F. MINEUR à Theux
Deux noms, deux régions, une passion : la réfrigération !
Depuis plus de 15 ans, Duo Cool est compétent en matière de climatisation, pompes à chaleur et réfrigération.

C. PIRARD à Olne
F. MINEUR à Theux

Deux noms, deux régions, une passion : la réfrigération ! Depuis plus de 15 ans, Duo Cool est compétent en matière de climatisation, pompes à chaleur et réfrigération.

Climatisation, pompes à chaleur

Les pompes à chaleur

Les avantages de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur, une solution peu coûteuse pour votre maison ou votre appartement. Avec ce type d’équipement, vous économisez de l’argent et réduisez vos émissions de C02. Deux bonnes raisons pour ne plus hésiter !

Une pompe à chaleur est un réfrigérateur inversé. Elle soustrait de la chaleur au sol, à l’air ou à l’eau et augmente la température de cette chaleur en la comprimant fortement. Une telle pompe permet une sérieuse économie sur votre facture d’énergie. En comparaison avec le mazout, vous économisez facilement plus de 30% sur vos frais de chauffage. Par rapport au gaz naturel, l’économie réalisée est de 11%. Mais le véritable gagnant est la nature. Une pompe à chaleur émet pas moins de 70% de CO2 en moins qu’une installation au mazout, et plus de 50% en moins qu’une chaudière au gaz naturel.

Une pompe à chaleur dans un appartement

Vous habitez en appartement. Pas de problème ! 1 m² suffit pour installer l’unité extérieure.

Les pompes à chaleur offrent une solution très écologique et économe en énergie pour le chauffage de votre logement (et/ou la production d’eau chaude). Même si vous avez peu ou pas de terrain à votre disposition. Ce qu’il vous faut cependant, c’est un espace suffisant (au moins un mètre carré) pour installer l’unité extérieure de la pompe à chaleur. Il est également possible d’accrocher l’unité sur la façade, mais dans ce cas, vous devez tenir compte de possibles nuisances sonores. Une pompe à chaleur en action produit un volume de 45 dB(A). C’est pourquoi une pompe à chaleur sur une terrasse d’un appartement est toujours posée sur une couche de matériau amortisseur afin d’éviter que les bruits de contact ne se diffusent à travers le reste de l’immeuble.

Pompe à chaleur résidentielle

La pompe à chaleur Altherma est un système unique qui chauffe, produit de l’eau chaude sanitaire et peut même rafraîchir. C’est une alternative avantageuse au chauffage traditionnel : jusqu’à 60% de frais énergétiques en moins et jusqu’à 70% de diminution des émissions CO2. Le système Altherma est parfaitement compatible avec des panneaux solaires pour la production d’eau chaude, réduisant son coût de production de moitié.

Pompe à chaleur sanitaire

Economisez l’énergie par la production d’eau chaude sanitaire en « tirant » les calories de l’air ambiant. La pompe à chaleur sanitaire fonctionne avec tous les systèmes de chauffage.

Pompe à chaleur pour piscine

Chauffage de piscine par pompe à chaleur : efficace et économique.

La pompe à chaleur est le moyen actuel le plus performant, le plus économique et le plus facile pour chauffer sa piscine. Procédé simple, elle capte les calories de l’air pour réchauffer le volume d’eau. Il faut être très attentif lors de l’achat d’une pompe à chaleur. Nous nous penchons sur chaque cas pour voir ce qui vous correspond le mieux. Soyez stricts dans votre choix et n’hésitez pas à comparer : fiabilité, performances, rentabilité, faibles émissions sonores, consommation, etc.

Piscine avec pompe à chaleur

N’hésitez pas à nous demander une offre de prix, nous répondrons à vos attentes.

Il y a déjà une pompe à chaleur pour piscine à partir de 975€ tva comprise.

Pompe à chaleur professionnelle

Climatisation et chauffage des espaces de travail, des halls et des locaux informatiques.

Site Web réalisé par Sixty Sites